Qui suis-je ?

Hello ! Je suis Mélissa. Une combinaison de pâtisserie, de yoga et de sports de montagne me permet de me sentir heureuse, en bonne santé et équilibrée.

Pourquoi suis-je devenu boulangère ?

Je n'ai jamais été du genre à suivre des modes de vie traditionnels ou attendus, mais plutôt à laisser les choses se dérouler de manière authentique, surtout en ce qui concerne ma carrière. J'adore cuisiner depuis mon enfance. À l'adolescence et à l'université, je passais des heures à expérimenter dans la cuisine, à m'entraîner à cuisiner et à faire des desserts. J'ai adoré lire des livres scientifiques éducatifs ainsi que des blogs de pâtisserie et j'ai souvent organisé des dîners et des brunchs pour tester mes nouvelles créations. En 2018, j'ai épuisé jongleant ma carrière en droit humanitaire et une maîtrise pour devenir thérapeute. Pour déstresser, je me tournais toujours vers faire de la pâtisserie. Finalement, j'ai quitté mon emploi et abandonné le programme de maîtrise pour suivre ma passion. J'ai rejoint une équipe formidable avec une boulangère et pâtissière inspirant à San Francisco, qui allait devenir mon mentor. J'ai appris les tenants et les aboutissants de la pâtisserie française ainsi que la cuisson du pain au levain et j'ai immédiatement su que j'avais pris la bonne décision. J'ai ensuite travaillé dans deux boulangeries bio en Allemagne, avant de déménager dans les Alpes françaises où je vais lancer un Salon de Thé dans le restaurant LUCIA à Saint-Jean-de-Sixt à partir du 30 mai.

Pourquoi suis-je devenu professeure de yoga ?

J'ai découvert le yoga à travers l'alpinisme et l'escalade au Pérou et au Pays de Galles en 2013 et je le pratique régulièrement depuis. Au début, c'était une façon routinière de m'étirer ou de m'entraîner avant de faire du vélo ou de l'escalade. Pendant ma phase difficile en 2018, j'avais l'impression que le yoga était ma bouée de sauvetage et j'ai réalisé que le yoga était bien plus que de simples étirements. Plus que tout, cela m'a aidé à mieux me comprendre et à me connecter avec d'autres. Au fil des ans, j'ai pratiqué le hatha, le vinyasa, l'ashtanga, le rocket et le yin yoga ainsi que le yoga nidra et divers styles de méditation et de respiration. Je suis très intéressé par le fonctionnement du corps et de l'esprit; mes livres préférés sont sur l'anatomie, la psychologie humaine et la méditation. J'ai suivi une formation en Hatha Yoga avec un accent sur la respiration avec Nella et Ralph Skuban et en Yin Yoga et Yin Meditation avec Josh Summers. J'ai commencé à enseigner à Munich et à l'international en ligne en allemand et en anglais en 2019 et je continue à enseigner et à proposer des événements de yoga en français dans les Alpes françaises.

Qu'est-ce que j'aime le plus dans la pâtisserie ?

J'ai grandi très internationalement - je suis née en Allemagne, j'ai grandi au Texas et à la frontière avec le Mexique, j'ai fréquenté l'université dans Upstate New York, Genève et Montpellier, et j'ai travaillé et vécu au Guatemala, au Pays de Galles, à New York, à Ann Arbor, à Seattle et à San Francisco, Munich, et maintenant les Alpes françaises. Grâce à mon éducation multiculturelle, j'ai eu la chance de développer des amitiés multiculturelles et de voyager beaucoup pour découvrir de nouvelles cultures et cuisines. En raison de la relocalisation constante, il n'y a pas un seul endroit que je considère comme chez moi. Développer de nouvelles recettes est une chance pour moi de partager mes mes expériences de vie et d'initier les gens à de nouvelles façons d'apprécier la nourriture. Chaque combinaison d'ingrédients et chaque technique a une histoire pour moi, et j'aime pouvoir la partager avec les autres.

Qu'est-ce que j'aime le plus dans l'enseignement du yoga ?

Je me souviens quand j'ai commencé à pratiquer le yoga et quelle incroyable clarté cela m'a donné. Plus j'apprends sur la philosophie du yoga et les asanas, plus je fais l'expérience de la clarté et plus je me sens libéré. Il y a tellement de choses à apprendre du yoga, que ce soit la confiance via les inversions, la conscience de soi via la pleine conscience ou le lien entre l'esprit, le corps et la respiration. Ces leçons m'ont aidé dans tous les domaines de la vie, personnel, professionnel et sportif. Comme pour la plupart des choses que je fais, mes cours sont tout sauf traditionnels. J'aime concevoir des cours de yoga créatifs adaptés à mes élèves et à leurs besoins, pour leur permettre, espérons-le, de se découvrir également.

Où trouver mes offres ?

Rendez-vous au Salon de Thé du restaurant LUCIA à Saint-Jean-de-Sixt pour un en-cas, sucré ou salé ! Je suis là du lundi au samedi de 14h à 18h30 et propose des gourmandises créatives, du goûter et de l'apéro. (Du 30 mai 2022).

Consultez mon planning pour participer à un cours de yoga hebdomadaire à Thônes. Vous trouverez des événements - souvent en collaboration avec des entrepreneurs locaux et des guides de sports de montagne - sous l'onglet Événements.